samedi 14 janvier 2023

Actuposte...

 Je sais pas vous, mais moi, j'avais pour habitude d'envoyer à mes voisines de palier des petites lettres (anonymes) pleines de propos croquignolets. Des questionnaires, savoir où elles en étaient, les jolies voisines dans leurs états d'âmes, leur expliquant doctement que le missionnaire s'ennuyait dans le jeu de la bête à deux dos, quand il était seul à faire le boulot... J'avais de solides arguments à faire valoir quand je défendais le kamasurmoi, plutôt que le kamasurtoi... Ces exercices de rhétorique amoureuse, j'en étais persuadé, les faisait rougir de plaisir, coquines qui s'en dédie...  Et voilà, que j'apprends que UbulaPoste fait à nouveau des siennes. Fini le petit timbre rouge qui promettait vite fait bien des émotions. Terminés les transports d'un Cupidon qui ravissait dés le lendemain tous les amoureux du monde... Déjà que l'on supprime les juges de ligne au tennis, que les clops sont électroniques, et les nanas bioniques (?) faudrait peut-être arrêter le massacre... J'aimerais connaître les noms de l'assemblée de crétins qui a mis en route cette zumba de clics, et clocs... De qui se moque- thon ? Comme si j'allais laisser ma prose s'envoyer en l'air dans les mains d'un gugus, qui s'empressera de la lire à ses copains hilares... Donc c'est décidé, je n'écrirai plus de missives enflammées à celle qui fut, qui reste, et restera... vous connaissez la suite, sinon tant pis, et pour le calendrier des Postes, le facteur ira se faire voir... C'est dit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...