jeudi 12 janvier 2023

Ronchon...

 Moi je pense que si les ceusses qui sont aux manettes, mettaient autant d'énergie à soulager les déserts médicaux, à rendre l'hôpital pérenne, à trouver des solutions équitables pour les laissés pour compte dans cette course au pognon, qu'ils n'en mettent à se chamailler pour cette foutue réforme des retraites, y'aurait rien à redire dans le confessionnal. Me faîtes pas dire ce que j'écris ! Peut-être après tout, que le système a besoin qu'on lui change les mandibules, que les rouages manquent d'huile, la faute à tous ces centenaires qui encombrent l'espace public avec leurs actions à deux balles, leurs roulottes hors de prix qui nous emmerdent l'été, leur calvitie qui se froisse devant les jeunots chevelus... Jeunots qui voudraient bien leur part du gâteau, on n'en sort pas... Et la piétaille d'en face qui va crier au loup, histoire de montrer qu'elle existe, qu'elle fourbit ses armes pour plus tard... N'empêche, l'idée que l'allongement de la vie entraîne forcément quelques années de bagne de plus, est un sacré foutage de gueule ! Y'aurait encore bien des choses à dire, mais avec l'âge, je fatigue, je me disperse à bander mou devant les simagrées sociétales des pyromanes qui jouent avec le feu ( elle est bien bonne ! ), pour mieux appeler les pompiers quand tout est cramé. Bref, je croque ma pension de cigale, et profite pleinement de ma retraite ! Pour faire bonne mesure, rajoutez que j'emmerde les gendarmes, et la marée chaussée, mais ça, c'est seulement parce que je suis en rogne... La seulle chause qui me conssole un peu, c'ait que le Papa de l'éducassion va nous fère refère des dictées, et ça on en a bien besuoin
Bien à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...