mercredi 22 mars 2023

 Il faut bien que l'on reparle de la manif d'hier, pour rester dans le game comme disent les morpions aujourd'hui. Ils étaient douze d'après les syndicats. Onze d'après la préfecture puisque les deux culs de jattes ne comptaient que pour un, à défiler entre le Panier Fleuri, et la chapelle du St Vit. Un peu plus si l'on comptait les harpies du marché qui s'engeulaient à propos de bottes, et d'oignons. Douze salopards (Robert Aldrich) qui brandissaient des pancartes en rigolant des deux flics qui, d'un pas débonnaire, encadraient le cortège. Ca ressemblait plus à l'association des portos quand elle défile pour la défense de la danse folklorique, ou de la brandade de morue qu'à une quelconque revendication. Cortège bon enfant, et calicots joyeux.  Bébert avait emmené ses petits enfants qui se curaient le nez pendant Bella Ciao, et, Marinette la coquette, lorgnait en loucedé les soldes du magasin de pompes en rêvant que Jean-Luc, son tribun préféré, lui faisait des choses, que même son chef de gare de mari n'imaginait pas...  Les petits enfants de la maternelle en vadrouille, applaudissaient les vieux fourneaux revenchards, un peu inquiets du chambard que leur promettait l'avenir, conscients que le port des couches culottes allait leur coûter un bras dans le futur (?).
 Quand sonnèrent les douze coups de midi, tout ce beau monde s'en alla négocier, en buvant l'apéro. On saucissonna en brocardant Manus, et ses apôtres ( au nombre de douze, hasard du calendrier ), et Judas Lemaire, le sinistre comptable, fut sommé de payer la tournée parce qu'il avait gagné trois sous en votant contre la motion de censure, et la libéralisation des cols roulés. La Madone fit une scène ( cène ) pour défendre son lardon qui, non content de porter la croix du libéralisme, supportait sa Guiguitte, suppôt de Louis Vuitton le XVIe, qui faut-il le rappeler, est un chouette arrondissement aux poubelles propres, et bien élevées... Comme prévu François Grands Oreilles, se lava les mains devant tout ce bazar... Une belle journée finalement, en attendant les prochaines (journées), et une affaire à suivre si on ne manque pas d'essence. 
Le Merle moqueur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...