samedi 4 mars 2023

 Je me suis réveillé tout froissé. Le genre de réveil où tu crois avoir fait la foire avec un humoriste chauffard, ou avoir échappé à la troisième guerre mondiale. Pourtant ni l'un, ni l'autre ne sont ma tasse de T. D'habitude, je suis un type plutôt tranquille qui pionce en père peinard dans des nuits sans histoire, qui flotte en apesanteur pire un bébé baigneur dans la piscine de maman, ou plus prosaïquement (refusé !) comme une olive au fond d'un Martini bien corsé. J'avais les oreilles de Gainsbourg* qui trépignaient d'impatience, me démangeaient furieusement ( signe de beau temps ? ) et quand j'ai voulu mettre fin au supplice avec ma patte arrière, j'ai tout juste réussi à faire un trou de plus dans la couette que Babette m'avait offert à la Saint Valentin. Vous parlez d'un cadeau ! Pourquoi pas un aspirateur à gonzesses (?), une brosse à reluire, ou l'intégrale de Daniel Guichard. Ca m'a fait penser à mon père qui avait aussi un vieux par-dessus râpé, et à des gonzesses mal aspirées, pire ! Mal inspirées ! J'avais les yeux collés au mur comme une affiche électorale, la langue honteuse et ma foi, je n'aurais pu l'a tourner sept fois dans ma bouche pâteuse, ce qui n'arrangeait pas mes affaires. J'espérais seulement qu'un étudiant miteux ne s'en prenne pas à ma liquette, et si vous trouvez que mes allusions à l'Oeuvre du Vénéré deviennent lourdingues, tant pis pour vous, gens de peu de foi ! Finalement, après avoir renversé la loupiote, deux bouquins hors d'usage, un tire-jus en papier, et le cours du temps, j'ai eu comme un Vertige de l'amour. qui m'a foutu la gerbe... J'ai dû rêver trop fort que j'ai pensé. La boucle était bouclée...
* Pépée.
Instant Karma.


1 commentaire:

 H                                                                                                           U                              ...