mercredi 24 mai 2023

Actu.

 J'ai sur ma play-liste d'écrivains, un tas de rustres mal embouchés qui crêchent tout là-haut dans le Montana. Des mamouths célébrés, reconnus, ou morts... Des vieux de la vieille qui passent leur temps entre deux shots de gnôle, à pêcher à la mouche, courir sur les traces des Nez percés des grandes plaines, ou à chasser le puma dans les Rocheuses, quand ils ne zônent pas dans des motels miteux, des bars louches de bikers, à se prendre la bec avec des shérifs à moustaches, sans foi, ni loi... Ca m'a l'air d'une drôle de cambrousse ce pays-là. Pas l'endroit où j'irais traîner mes patounes. Mes pantoufles ne pouvant rivaliser avec une paire de tiags qui a marché sur les traces de Grand Ours qui danse, le dernier Grand Sorcier d'avant Mark Zuck, et autres zombies de facebouc... Y'a belle lurette que je n'ai pas croisé un bison ! C'est vrai que ces gugus sont pas "politiquement corrects", ne se regardent pas trop le nombril, et ne font pas dans la dentelle, comme certains par chez nous, et j'admets volontiers que conduire des pick-ups qui fument comme des locos, avoir toujours un doigt sur la gachette, virilité assumée, et puer le chacal après une journée de chasse, n'est pas la meilleure façon d'envisager l'avenir... Disons que c'est une vignette de plus à coller sur cette Amérique qui nous a tant fasciné, avant de nous rebuter, pour toutes les raisons que vous savez... Vous vous souvenez de No country for old men, le roman du vieux Cormac ? Et ben, c'est un peu le problème avec ces ricains...  Une révérence tout de même, devant ce Montana de bouseux, qui vient, c'est ma petite radio que vous connaissez bien maintenant qui me l'apprend, d'interdire Tik Tok, cette machine à décerveler notre belle jeunesse. Papa Jinping va pas être content... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...