jeudi 25 mai 2023

 Dites donc, je vois que vous n'avez jamais tué personne... Ben non... Né trop tard pour connaître les grandes pouilleries, et trop tôt pour voir les prochaines, encore que... J'ai bien fracassé quelques bestioles qui piquent, mais toujours en état de légitime défense... Ca compte ? J'avais pas le goût pour l'homicide, les tueries de masse... Même pour mes femmes, et leurs amants, j'ai évité le flingue, le surin, et le bouillon de onze heures, et jamais je ne conduisais  bourré... Ouais, ça on va vérifier... Par contre question citoyen, c'est pas terrible... C'est vrai. J'ai jamais bien compris ces histoires de prises de positions... Les banderolles, les va t' aux urnes, et les Grands Soirs... Les guignols qu'on vire du camion après leur avoir laissé les clefs, tous ces chauffeurs qui nous enfument... J'ai quand même été fervent supporter des gambettes de Marilyn, des nichons de Lolobrigida, et milite encore aujourd'hui pour l'inscription des oeuvres de Monsieur Brassens dans le code pénal, bien que je doute que le Moustachu apprécie mes efforts... Me dites pas que ce n'est rien... C'est vrai... Mais vous comprendrez que vivre comme une tique sur le dos des électeurs, c'est pas terrible. Passons... Vous avez à votre passif ( pourquoi toujours à votre actif ?) quelques larçins... Rien de bien méchant. Une razzia de Blonde on blonde pour les copains ignares, quelques bouquins, ou magazines sous le manteau, et des bonbecs comme tout môme qui se respecte, et apprend la vie... Plus tard, quelques baisers dans le cou, et un paquet de clops oublié par un quidam sur une table de bistrot... Y'a prescription... Et pis, on m'a volé aussi pas mal de trucs, ça compense... Si vous le dites... Et le sport ? Vous avez de grosses lacunes... Vous savez ce que disait Winston quand on lui parlait de sa longévité ? No sport, no stress. Et je vous signale que pour rien au monde, je ne louperais une partie de Snooker ou de Curling...  Vous prenez vos aises avec les  citations... Z'êtes un petit malin...  Mais on n'est pas sûr pour Churchill.. Ca demande confirmation... Par contre, je vous l'accorde, il y a peu de chance qu'on demeure d'actualité... On vous suppose incorrigible menteur, c'est vrai ? Compulsif, je dirais... A la moindre occasion... Faudra vous y faire...
  Mais je m'interroge, vous n'avez aucune passion ? Une seule, mon colon.... Ecrire pour ne rien dire.
  C'est bon... Circulez, y'a rien à voir... Vous me ferez tout de même deux pater, et trois ave. On ne sait jamais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...