vendredi 5 mai 2023

Paris mai.


 Je suis allé Chez Cathy. N'imaginez pas des choses, bande de coquins ! Je ne fréquente pas les salons de coiffure pour dames, les esthéticiennes, et la lanterne des maisons closes est éteinte (comme la teinturière qui s'était teinte) depuis belle lurette. Devant le photomacron, l'envie me prit de m'offrir le portrait du Président. J'avais emporté avec moi, une batterie de casseroles, des plats à gratin, des piques à brochettes, au cas où on taperait la mergues avec Mimile, et le fantôme de Bonzo* un fameux frappeur de tambours qui s'était pris une gamelle bien trop tôt...
 A une poêle près, j''aurais pu devenir maître queue dans le défilé. Mais, je me suis... Défilé. Je n'ai pas l'âme d'un chef, et vous le savez,le pluriel ne vaut rien.... Je me suis tout de même fait une petite fricassée de Paris mai, cette chanson de Nougaro, le toulousain, qui malin comme un taurillon, faisait faire des claquettes à la pluie, et racontait le coq amoureux d'une pendule sur un air de jazz ou de java (les deux font la paire).
 En ces temps de disette, il faudrait attendre le premier mai, pour savoir si entre cocottes, et léchefrites, les cuistots feraient du bruit dans la cuisine... Le temps de chercher un brin de muguet pour fleurir le corsage de Muguette, la grosse panne a suspendu la parution de cet article tant attendu par les aficionados de L'Empreinte. Méfiant comme une tique qui croise une paire de pinces, très en colère contre cette foutue mécanique qui n'en fait qu'à sa tête, et inquiet de l'aéropage de lecteurs qui demanderaient réparation, et crieraient haro sur le baudet devant un tel manquement aux bonnes moeurs, il a fallu patienter. Chercher le poux, le virus, les bits, ou algobites qui dépassent l'entendement. Quelques jours plus tard, les choses rentrent dans l'ordre. Pas sûr pour les casseroles...
*John Bonham dans le Zeppelin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...