samedi 27 mai 2023

 Y'avait une sorcière garée en double file, dans les clous qu'un petit barbichu pressé de monter au ciel, avait oublié sur la chaussée, comme André, le Chausseur sachant chausser. Sans doute partie lancer un mauvais sort à une donzelle benête qui se prenait pour une princesse influenceuse, ou s'offrir la dernière saloperie à la mode, dont toutes les succubes sont friandes... Moi, le crapaud de la fable, je savais qu'elle (la pythie) ne m'offrirait pas un filtre d'amour qui me transformerait illico en beau David, ou en travelo magnifique. Alors, j'ai mis un coup de patte dans son balai, craché quelques gros mots de mon cru, et qui l'eût cru, l' harpie étonnée, un peu ennuyée devant l'audace batracienne, s'est envolée...
Autres contes.

1 commentaire:

 H                                                                                                           U                              ...