vendredi 26 mai 2023

 J'ai bien vu, quand je l'ai croisé, que le minot, n'avait pas envie, mais pas envie du tout d'aller se faire tartir une journée de plus à la maternelle.. Il aurait pu rester peinard au fond du plumard avec son doudou, sous la couette pleine d'étoiles, a faire des bulles avec sa bouche... Mais non, faudrait qu'il fasse le guignol à enfiler des carrés dans des ronds, à se mettre de la peinture plein les doigts, et à se faire pincer les miches par Lolita, une future sacrée garce...  Il marchait à reculons, tout de traviole pire un caddie de super market qui rechigne à passer à la caisse, tiré par sa Mother's of Invention,sans doute à la bourre, coincée entre Uncle Meat et Franck Zappa,* deux zinzins qui la mettait (la mothers) toujours en retard... On sentait bien qu'entre eux, l'amour maternel, c'était une question de feeling, et que cette journée manquerait de groove...  J'ai eu un peu de peine pour le miochon. Déjà qu'être né sous le règne de Manu 1er, c'était pas terrible, mais cavaler dans le petit matin frisquet pour faire le zouave avec l'alphabête, y'avait mieux comme avenir... L'idée qu'il était peut-être un peu triste parce que Tina était morte m'a traversé l'esprit (es tu là ?), pendant qu'il versait une larme, et que je traversais le pont, ce qui est chose normale dans une vie bien remplie (?).
 J'ai fait trois tours dans ma cervelle, me suis tiré les oreilles devant tant de bètise... Le moutard était bien trop jeune pour connaître Acid Queen, la gypsy de Tommy.
Arrêt minute.
* Moustachu rigolard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...