dimanche 11 juin 2023

 On vous a rangé dans les LOC, ça vous convient ? Pas vraiment... Question, lecture, je joue en deuxième division... Rien que du tout venant... Des romans de gare, des histoires de gentils qui pourchassent les méchants, ou des méchants qui trucident les gentils... Toujours la même chanson... Pas besoin de tourner les pages, d'effeuiller la princesse (?) chopée sur la bretelle d'autoroute, qui va, c'est sûr, vous mettre dans le pétrin... Pas d'illusions à se faire, encore moins de blablas... Comme disent tous les Cassandre dans le poste, la réalité dépasse la fiction..J'évite les broutilles à prises de tête, les poncifs qui font triquer les Académachiens, ces vieux cabots en habits qui font dans leur niche. Je vous accorde obsessionnel, et compulsif, mais ça pète pas bien haut... On vous a quand même surpris avec un opus de Mathias Enard... Là c'est pas pareil... C'est pour le style. C'est important le style, souvent plus que l'histoire. Regardez Ferdinand... Et puis j'adore les titres de ses bouquins. Zone. La perfection du tir. Remonter l'Orenoque. Bréviaire des artificiers. Et Boussole bien sûr... Ouais, mais franchement, là, j'ai rien compris...
Copinage du dimanche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...