mercredi 12 juillet 2023

Alerte !

 J'étais en train de faire le ménate dans ma cuisine, essayant vainement de choper le contre-ut dans la symphonie pour balais et orchestre de Madame Bobinneau, compositrice émérite, quand mon escroc d'assureur m'a secoué le smartphone qui s'est mis à trembler pire le petit canard qui mettait en pâmoison Les frustrées de Madame Bretecher, une rigolote d'avant les influenceuses en tutu (?). Bref, cette fripouille (l'assureur, suivez !) non content de me taxer pour des valeurs que je ne possède même pas (à part une paire de charentaises qui sent fort la chaussette, et quelques culottes d'un autre âge), sensé protéger mes biens au cas où une invasion de crickets boucherait mes canalisations, me conseilla fortement de mettre mes abatis à l'abri, because le ciel allait nous tomber sur la tête. Tous aux abris ! s'écria le malfaisant, les femmes, et le pastis d'abord !, rajouta le Moustachu coquin, les Cavaliers de l'Apo ne sont pas loin, rentrez les vieux, et les miochons, ça va secouer ! C'est vrai que des cumulos gros comme des chauffes eau, plus noirs que les ratiches à Raymond, se mettaient en ordre de bataille, et qu'un tonnerre de brest secouait les écoutilles du gourbi. Comme je suis un gars prudent, et osons le mot, plutôt trouillard devant les éléments, j'ai rangé mes boutanches, fait une t'ite prière au cas z'où, et me suis foutu en boule en attendant le déluge... Vous allez pas le croire... Il ne s'est rien passé. Juste un coup de vent malin, trois gouttes qui n'ont même pas dérangé le couple de mouches qui copulaient sur la fenêtre. Comme quoi, les prévisions, les augures dans les boyaux de poulet, et la Française des Jeux qu promettent plein de trucs, faut pas trop s'en occuper, ça vous gâche le contre-ut...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...