vendredi 7 juillet 2023

 Essuyez vos pieds avant d'entrer ! Vous allez saloper toute la moquette ! Bon dieu, vous êtes dans un état... Qu'est-ce qui vous est arrivé ? Ben... J'ai traversé sans faire gaffe, et paf ! la pirouette fatale, et les dents sur le pare-choc... Bon, je mets : chat écrasé avant l'heure. Arrivé par erreur suite à une rencontre inopinée avec une tonne de ferraille. Franchement, c'est ballot ! Vous aviez encore de beaux restes... Pouviez pas faire attention ! J'en perds du temps avec les distraits comme vous !  Z'allez me dire, vous aviez fait le plus gros. Vu les circonstances, c'est pas plus mal... Vous connaissez la chanson, J'ai quitté la vie sans rancune, j'aurai plus jamais mal aux dents.. Qu'est-ce que je vais pouvoir faire de vous ? Question pédigrée, rien que de l'ordinaire... Du banal,.du déjà vu... J'ai quand même écrit quelques bagatelles, j'ai même volé un vélo... Parlons z'en ! Un vélo volé, ça ne fait pas de vous un bandit de grand chemin ! Quant à vos élucubrations, excusez-moi, c'est charabia, et compagnie ! Guerre et pets à la petite semaine ! Avec ça, on me dit au secrétariat que vous souhaitez sièger au côté des Grands Auteurs ? N'y comptez pas ! Ces gars-là sont ronchons, et ne badinent pas avec le style. Faut-y que vous soyiez bien prétentieux, mon bonhomme, la tête plus grosse que le chapeau, pour vous imaginer faire partie du cénacle...
Bagatelles (que vous me voyez (1)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...