mercredi 16 août 2023

Les chats (2)

 Chaque fois que je passe rue de la Feuille d'Or, je mate le rez-de-chaussée de Marthe. Elle a remis ces rideaux en crochet que je lui avais conseillé de jeter. Ils ressemblent trop à un vieux paletot usé qui lorgne (le paletot) vers la serpillière, et les derniers feux de la nostalgie, d'un dernier tour de piste qui vous donnent un cafard terrible. Les jardinières de fleurs sont aussi en place, et on peut être sûr, qu'une nuit, des garnements avinés les renverseront à même le trottoir. La jeunesse ne respecte plus rien... La voiture du fiston est garée sur le trottoir, sans doute range-t-il les derniers ustensiles, ou peinture (?) t-il la salle de bain, ou la cuisine. Ce gars-là est un as du rouleau, le roi du pinceau, et des plafonds impecs. C'est aussi un sale type, un sanguin qui bat son chien, et fraude le fisc. Il ne faut jamais se fier aux qualités des gens, ils ont tous un penchant pour la vilainie (?)... Je me demande si Marthe a retrouvé une nouvelle voisine, qui grimpée sur la gouttière nourrit ses chats, en papotant des nouvelles du monde, à moins que ce ne soit le contraire, je sais plus trop...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...