jeudi 21 décembre 2023

Mise au point.

 - Vous ne croyez pas qu'à ronchonner tout le temps, vous allez devenir un peu con ?
 - S'cuzez, mais j'étais con avant de savoir ronchonner... C'est de famille... Une lignée où on avait les ampoules, mais pas toujours la lumière... Et encore, je vous dis pas tout... Mais vous avez raison. J'entends des trucs qui me rentrent dans les oreilles, et ressortent par les narines, explosées (les narines) comme une ligne de coke dans le pif d'un humoriste, ou d'un rocker mal en point... Sans compter, que depuis le Blason (C'eût été mon ultime chant, mon chant du cygne...) de notre Ami à tous, j'ai des doutes sur la véracité du terme...  Je sais bien que ça me fait du mal... J'aimerais tant la plénitude, la zénitude, la platitude de ces chanteurs à la noix. Je cite pas de noms, ça va me foutre en rogne... J'ai les synapses qui dérouillent, le sang qui bouillonne. J'en perds la vue, et l'odorat, et me vient chaque fois une vilaine idée de trucider quelques chats. Propre, et net. Pourtant j'ai jamais tué d'chats, ou ils sentaient pas bon...
  - Faites pas le malin avec vos citations... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...