mardi 26 décembre 2023

Faits d'hiver...

 Voilà que mon apothicaire préféré, celui qui m'arnaque avec ses crèmes de jouvence, ses pastilles de virilité, et ses faux poils à consommer avec modération, me recommande une carte de fidélité. Au bout de dix passages à la caisse, t'as une seringue gratuite, ou une auscultation du fion en règle (qu'une alternative pareille m'échoit...). Je tousse, ronchonne, et lance au vilain une vanne de mon cru... Ben non... Je ne suis pas fidèle. Comme mon épouse... Cette blague qui d'habitude, ne fait rire que moi, mais m'a valu le ris de veau d'or au banquet des andouilles, le fait s'esclaffer, lui fait monter les larmes, et le tord de rire pire une histoire à toto. La suite serait délectable; mais surtout, je n'imaginais pas qu'un pharmacien puisse se taper sur les cuisses, rigoler comme un bossu en disant "elle bien bonne". 
 Moi je vous le dis. Quand un marchand de médocs, et de tisanes, se marre à la première connerie venue, vous propose des petits arrangements entre amis, c'est que la prochaine année s'annonce mal...
 Bien à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...