mercredi 24 avril 2024

 - Ca fait quinze ans que je fais le taxi de nuit à New York. Ce jour-là, type m'a hélé en soirée, et m'a demandé de l'emmener à Central Park. Il semblait nerveux, fébrile, voire agité. Il m'a dit qu'il était un producteur des Rolling stones, et qu'il sortait d'un studio, où les Beatles venaient d'enregistrer une chanson. On pariait sur une prochaine reformation du groupe. Moi, j'ai dit okay, bien que la musique des petits blancs me laisse froid. Il feuilletait sans cesse un petit carnet, et dans le rétro, j'ai vu que sur ce carnet, il n'y avait que des pages blanches. La course terminée, je l'ai déposé aux abords du parc. Il est descendu de la voiture, côté conducteur. J'ai baissé la vitre, il m'a payé la course, et m'a dit : Je m'appelle Mark David Chapman. Vous vous souviendrez de moi ?
 Dans la nuit, j'ai entendu la nouvelle. Je suis allé au commissariat du district pour témoigner. Il y avait une immense foule partout. Les gens semblaient complètement perdus.
 Voilà. C'est tout. Mais aujourd'hui encore, tout cela me paraît très bizarre. Si j'avais pu deviner, j'aurais fait quelque chose...
 John's Death.
 Apple T.V.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...