samedi 29 juin 2024

 Dans les Infiltrés, Franck Costello le mafieux Jack Nicholson cite John Lennon. 
 " Je suis un artiste... Donnez-moi un putain de tuba, j'en tirerai de belles notes". Plus loin, pendant une scène de racket, on entend Gimme Shelter. Je n'ai jamais rencontré John, et ne le regrette pas. Passée l'aura du bonhomme, et le sentiment de goinfrer l'appétit du fan qui sommeille en chacun de nous, je n'aurais pas su quoi lui dire. A l'inverse, j'ai vu les Rolling stones en concert, et comme disait un observateur éclairé des choses de la vie " Pour les gens de notre génération, il faut avoir vu les Stones sur scène au moins une fois dans sa vie. C'est indispensable. Comme un rite de passage". Me voilà rassuré...
Memento.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...