mardi 13 août 2024

Oup's (?)

 Un bel après-midi, on ne le croirait pas,
 me suis trouvé surpris d'être tombé si bas.
 Si bas, plus bas que terre, quelle ne fut (pas) ma surprise,
 de chercher une prière pour meubler mon église (?)
 Il faisait beau pourtant, Dieu était en vacance,
 Dieu était sur la route, en partance pour la mer
 Moi, j'étais dans le doute. J'ai sorti mon bréviaire...
 Un ratichon humide qui sentait fort l'encens
 m'a dit d'un ton perfide, Bienvenue, mon Enfant,
 dans le grand carroussel, sur les chemins de croix
 de Lourdes à Compostelle, parmi les fanas,
 Tik tok. Les rois de l'évangile, des tablettes
 en argile.
 Jésus est une appli, et tous les bons apôtres,
 branlottent des selfies en guise de patenôtres...
 D'un coup, j'ai fait un bond. j'avais pioncé trop fort.
 Une sieste d'enfer, Dante n'y était pour rien...
 J'ai chasse le vicaire, et toutes ses diableries,
 Faut jamais s'oublier dans les bondieuseries...
 Ca nuit à la santé. Ca vous ferait bugger...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...