lundi 25 juin 2012

CLAIRE

Nom d'un panier de cucurbitacées ! C'est encore Claire de l'agence Unavisurtou qui, au téléfon me demande combien on est ( né, nez, ) dans la famille... Et si Oui, qui s'occupe des tâches ménagères, qui torche les moutards, combien de fois par jour et il fait beau chez vous ? Prends-t-on la poudre d'escampette ou de perlin pimpim pour laver notre linge sale en famille ? Utilise-t-on le savon "Tesboquanmême", les post-it à frigo, la machine à se curer le nez, et le pèse-biroute de la mère Mamouth ? Préférons-nous la mer à la campagne, la montagne à la ville, les cou d'oie farcis ou les coups de Jarnac ? Un petit séjour au "Kelbosalo" çà vous dirait ? Frais de porc inclus ! 
Ah ! Claire ! Si tu as la quarantaine avantageuse, le sens de la répartie, les hanches qui se déhanchent et un amour immodéré pour le maquereau en boite, je veux bien répondre à tes fariboles.. Si tu picoles, que tu fumes comme la loco du Grand Michel, et que tu connais le répertoire de Patricia Kaas, je fais l'effort, je m'applique ( Monsieur Bricolage 3O euros ), je réceptionne.. Mais ma chérie... Qui suis-je, ou t'es-je ? Où va la vie quand elle s'en va ? Qu'esse que je pourrais te dire qui éclairerait ta loupiote. Tu connais l'adage " Vieux, moche, pauvre et malade, cherche contraire ".  Je t'imagine derrière ton hublot, le casque-micro sur les feuilles, le chrono à droite ( pas plus de deux minutes de questionnage ), tes genoux qui se froissent parce que la pose n'est ( né, nez, nénés, ) pas loin. L'envie de faire pipi sur la tête de ce gland qui n'arrête pas de tourner comme une bourrique derrière toi avec ses listings à la main et son regard de fouine posé sur le caraco que t'as offert Gisèle ( en solde chez Tati 2O euros )... Ce salopard qu'a des tâches de rousseur, des tâches de transpiration, détache moi s'il te plait !.
Et moi qui a mis le désordre dans tes stat... Moi, qui te répond que je suis loin d'être à la retraite ( Voir Russie ), que j'ai trois enfants à charge, deux chats,  Laurel et Hardy, trois pattes et un canard, un bisounours et une jambe de bois. Des factures impayées et seulement deux minutes à t'accorder en do majeur... Qui mensonge à tout va comme quoi je serais bonimenteur à la foire de Saint- Cucufa tous les jeudis matins, les années bissextiles seulement... Le reste du temps vendeur d'idées creuses à la Galerie Farfouille... 
Pôve Chérie... T'as du bol. J'ai pas le goût du sang, plutôt celui de la sérénade... Je peux pas t'envoyer aux fleurs sous prétexte que t'uses ta vie à sonder celle des autres... Mais me vient un doute sous la moumoute... SI TU N'EXISTAIS PAS...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...