dimanche 12 août 2012

ON

Est complet ! Surbouké ! Les patounes impatientes et les cheveux en pagaille... Faudra rien oublier ! La brosse à dents, le transistor, la réserve de bibine... Un bouquin qui tienne la route, le chargeur du téléfon, les couches pour l'incontinence et la carte routière... Quel bazar Baltazar !  Les valises surprises d'être réveillées branlent des poignées, se gonflent, font les belles, un peu inquiètes quand même de la destination... Faudrait pas qu'elles se retrouvent coincées dans un wagon ou au fonds d'un coffre de bagnole oubliées au soleil dans un parking de super marlek... " Ou c'est qu'on va " demande le fil dentaire aux rasoirs jetables... Même le rouleau de pq d'habitude bien tranquille sur son étagère au-dessus de sa cuvette préférée se fait du souci. La bombe au "Pin des Landes" s'en fout, elle fait pas partie du voyage... Elle aurait bien aimé, mais tu sais ce que c'est, on peut pas emmener toute la ménagerie ! Et puis, il parait que là-bas, ils ont " Brise Marine " alors.... Qu'est-ce que j'ai foutu de mon doudou moi ? Ma langue fourchue, mes doigts crochus et ma réserve de pince-fesses sont là... On sait jamais... La cane à pêche, le colt 45 et les oeuvres complètes de Monsieur Ferdinand aussi... On peut y aller René ! Nous vl'a en partance pour l'Autre Monde...
- C'est facile d'aller loin,
- C'est partir qu'est pas rien...
Qu'il dit l'Allain. Il a raison le bougre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...