dimanche 18 novembre 2012

LES CHEMINS CREUX

Essayez de comprendre... Ca fait un demi-siècle que je bavouille... Depuis les premiers zézayements, les gouzi-gouzis qui enchantaient la sainte famille, les hoquets rigolos. La bouillasse qui ne voulait pas sortir parce que DEJA j'avais des choses à dire, et qu'ils ne comprenaient pas... 
Une décennie que je bafouille, bavasse et fabouille... Que j'articule des machins, que je baragouinne des inepties, que je sussure des fredaines... Que je jacte des faribolles avec les pochtrons ou converse doctement avec mes patrons... J'ai joué de la menteuse au creux des oreillers, craché du venin et des calomnies diverses, marmonné des sorts à maudire la princesse. J'ai tourné mille fois ma langue dans ma bouche au point de lui donner le tournis... J'ai jargonné sur la politique, les finances, le temps qu'il fait, le sexe, la mort et l'infini... J'ai gâché ma salive à hurler avec les loups ou à paître chez les brebis....
Alors, vous comprendrez qu'aujourd'hui,
Après tout ce temps,
Je ferme mon clapet et fréquente
Les chemins creux pour entendre
CHUCHOTER LES  ARBRES....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...