vendredi 21 décembre 2012

CONTE A REBOURS ( L'OGRE )

- Ecoute dans vos foutus contes, c'est toujours nous qu'on s'fait avoir non ! *
Qui c'est qui s'gourre de bifteck passequ'on lui change de place ses lardons, qui se fait piquer ses bottes, se transforme en souris pour se faire boulotter par le vilain matou ! Hein ! J't'l'e demande Joseph, qui c'est les dindons de la farce ? On nous aime pas ! On nous chasse comme des romanos... Tous les péchés du monde c'est pour notre fiole...
- N'empêche que ton pote Wilfried, il a bouffé les deux dernières princesses qui restaient dans le comté d'à côté !
- Tu parles Charles, c'était des vieilles campeuses écolos avec du poil aux pattes, ça compte pas ! Des marcheuses allumées qui croyaient que Jupiter ou j'ne sais qui allait nous tomber sur la margoulette... Dures comme du chien... Z'avaient que la peau sur les os... Pas d'quoi faire un bon bouillon... Fallait vraiment qu'il ait la dalle le Wilfried...
- J'suis d'accord, mais y'a une ordonnance royale qui vous interdit d'acheter couteaux, haches, scies, enfin tout l'attirail qui sert à découper, à trancher, à zigouiller... Quoi.. Et moi, si la milice fourre son nez dans mes factures, j'suis bon comme la romaine si je te vends ces outils...
- Ah ! Ben ! Parlons-en des roitelets, des trouducs qui sont en haut de l'échelle... Z'ésitent pas eux à empiler des kilos de barbaque, à trancher dans le bon peuple... Z'étaient là avant nous, les tueurs, les bouchers, les coupeurs de tripaille en rondelles.... Tu trucides un pékin, t'es un ogre - Et je te rappelle que c'est pas d'la méchanceté, c'est qu'on a faim -, t'en ratiboise dix millions, te vl'a Président, stratège, voire bienfaiteur de l'humanité... Tu rentres dans l'histoire par la grande porte... T'as les honneurs de la République et ta statue dans les églises... Tu veux des noms Gaston ? Alors que nous, on a droit au pilori, au pieu dans la couenne et tout le tintouin qui nous mène tout droit en enfer...
Les moutards z'ont même plus peur de nous... Y préfèrent les Mangas, les Super-Héros, les consoles où çà décapite plus vite et plus fort qu'un pet de charollaise...
- Bon allez, c'est bien passeque j'te connais... Mais c'est la dernière fois... J'ai un hachoir à notables, une moulinette à rombières et l'tablier d'un boucher de la Villette qu'a perdu le goût du travail bien fait...
Faut qu'cà saigne disait Boris...
* Les ogres z'ont pas beaucoup de vocabulaire NDL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...