jeudi 16 mai 2013

LA PROIE

Dupontel cachetonne dans des films pour pouvoir réaliser les siens. C'est pas con quand t'y penses... Moi, ma femme de ménage lessive mon plancher pour carreler sa salle de bain... Chacun son truc...
Bref. Le voilà en pt'it gars entôlé pour un braquage, victime d'une machination orchestrée par un vilain killer en série ( Ah ! le plaisir d'être bilingue ! )... Faut bien qu'il s'évade de la ratière pour remettre un peu d'ordre dans la pétaudière non ?
Et bien ! T'as gagné le bouquet... C'est ce qu'il fait... Mais c'est pas simple... L'autre est  malin comme une tique dans les poils de mon clèbard... Y zigouille sa moitié, enlève sa gosse, fait plein de trucs interdits par la loi et par notre Sainte Mère l'Eglise... Faut vraiment faire quelque chose pour coincer une telle engeance... Alors, il se donne le garçon, se prend des beignes, il cavale, pique des fringues, sort son flingue, s'inscrit à Paul Emploi comme Ennemi Number One ( bilingue je vous dis ! ), tout ça pour finir presque mort après un valdingue que même toi si tu t'avises de faire une pirouette dix fois moins foldingue t'es bon pour la caisse en bois... Et encore, faudrait recoller les morceaux...
Bon tu vas me dire... Et là tu vas gagner le cocotier... Il est innocent... Bien sûr vieille roulure... Et je rajouterai pour ta gouverne comme dirait ce pôvre François, que la jolie inspectrice qu'est toute mignonne ( Je sais c'est un pléonasme, mais je m'en fous ! ), elle non plus elle croit pas qu'il soit vraiment coupable... Les indices... Tu vois... Remisée au placard par le chef moustachu, elle va quand même découvrir le pot aux roses... ( Ou poteau rose, je sais pas !). L'adn au dos du timbre poste ou dans la culotte du zouave, c'est pas une trouvaille ça... 
Tout ça finit bien rassure-toi tête de bois... Le Petit Chaperon Rouge rapporte le pot de beurre nickel à sa Mère-Grand pendant que le méchant Lupus prend perpète... Comme dit le proverbe connu uniquement de mézigue ; Il est de bon aloi que la loi fasse la loi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...