vendredi 19 juillet 2013

CHIENNERIES

- Salut
- Salut
- Ca va
- Comme les vieux. J'ai une patte qui me tire, et l'arrière-train en compote.. Tu viens pas souvent par ici ?
- Non... C'est la première fois... Ca m'a l'air plutôt pas mal... J'veux dire, les traces, les odeurs... C'est pratique pour la gratouille, j'ai trouvé une bouse où me rouler, j'en ai tous les poils qui collent... Je vais encore avoir droit à la douche... C'est que la maîtresse elle rigole pas avec l'hygiène... Et vas-y que je t'arrose, que je te frotte, que je te poudre et te lustre comme si j'avais une tronche de premier de la classe... C'est tes patrons les deux ostrogoth ?
- Ouais... Ils me saoulent... Veulent toujours que j'aille pisser, comme si j'avais encore l'âge de salir leurs tapis... J'suis bien peinarde sur le canapé avec mes pt'its rêves, je les entend qui bavassent de trucs que je comprend pas et d'un seul coup... Le sac d'embrouilles... Paf ! Faut bouger ! On y va Pupuce... ( Ouais, ils m'appellent Pupuce ! ), on va faire son pissou... Les voilà qui s'ébrouent comme un cormoran plein de fuel... Par n'importe temps faut  se carapater... Sous le soleil, sous l'averse ou les pinceaux dans la neige... Rien ne les arrête... Je les soupçonne de s'emmerder un peu dans leur gourbi...  Alors je fais l'effort... C'est pas des mauvais bougres... Je gambade à droite à gauche, je course une bestiole pour la frime, je pose ma crotte... Moi, ça me soulage et eux ils sont heureux comme Alexandre dans ce film avec le gros Noiret... Ils me trouvent belle pire que la caverne d'Ali Baba, en forme pour mon âge... Tu parles z'entendent pas comme ça grince sous la pelure...
- Moi c'est pareil... Mais ma daronne, je lui doit tout... J'suis resté cinq ans encabané avec les fous furieux de la Spa, alors quand je l'ai vu, tu penses que j'ai joué des oeillades, que j'ai roucoulé comme le pigeon d'en face... Je l'ai fais fondre plus vite que le réchauffement climatique... Du coup, me voilà assuré pour mes vieux jours... J'ai eu du pot...
- Tiens je crois qu'ils parlent de nous... Bon faut qu'j'aille..
- Salut
- Salut
- Hé ! Dis, tu peux retirer ton museau de là....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...