mardi 11 février 2014

DE QUOI J'ME MÊLE ...

Bon, ce matin j'avais envie de vous parler un peu de zizique... Pas celle que j'écoute, rassurez-vous... Je sais bien qu'elle vous agacerait les feuilles et me donnerait mauvaise réputation dans le landerneau ( Ou au Village sans... Vous la sentiez venir celle-là j'en suis sûr ! )... Ça vous ferait le même effet qu'à mézigue quand le pater sifflotait Tino ou que la mère nous serinait avec Enrico... J'avais l'âge des roupettes énervées et tout était bon à jeter... Vous voyez le genre...
Non, j'aimerais vous entretenir ( au coin du bois de préférence ! ) des ritournelles qui font l'air du temps... De celles qui grésillent dans les " balladeurs "... Ouais ! Je sais ! On dit plus ça... Mais j'connais pas d'autres termes... Et puis, le vieux réac aime encore bien " l'électrophone " ou le " mange disque " ça tient à la désuétude du temps... Comme il préfère l'appellation " péripatéticienne/fille de joie " à " taspée merdique ( La Fouine )", comme il préfère les moustaches à Tonton aux implants mammaires de Beyoncé, mais ça vous le savez déjà... Vieux con un jour, vieux con toujours, comme disait Tante Yvonne en parlant du Général... D'accord elle l'a pas dit... Mais elle a bien dû le penser quelquefois en voyant son grand échalas sous son képi...
Tiens, si on papotait un  peu sur " Fauve ". Ce pt'it groupe qu'arrive à l'heure, qu'esbaudit les internets et la jeune génération... Un quart de mystère, un quart de militantisme, et cinquante pour cent de matière grasse... Rien à voir avec les méchantes bestioles qui se goinfrent les gentilles antilopes et autre gnous innocents. Peut-être une référence au " Fauvisme " ? Tu te dis que c'est du lourd... Que même si le Figaro n'en parle pas, z'ont eu trois pages dans Libé...Sacré casse-croûte... Bon t'écoutes... La vache ! Ca rigole pas ! Est-ce que ces garçons nous feraient pas une poussée d'acnée juvénile ? Je pose la question c'est tout... Vous le savez, du fond de mon poulailler, j'ai moi-même un goût certain pour les textes et les  musiques qui te karcherisent et te javellisent la culotte... Mais là, je suis un peu inquiet pour leur santé... Rien ne va plus ! Comme dirait le croupier du sanatorium en sortant son brelan d'as... Calmez-vous les garçons... Y'a encore de belles loupiotes qui s'allument, de pt'ites moeufs qui rigolent, le goût exquis de la terrine de lapin... Et notre Président qui s'en va trousser les liquettes en scoot... Tout n'est pas si grave après-tout... Et pis, je vais vous dire bande de petits sapajous, depuis que le Père Adam a envoyer chier son beau-père au jardin de je ne sais plus quoi, on le connais le discours...La chronique du temps qui fait mal au bide... Là-dessus - c'est mon avis - le pt'it gars qui débite son slam à la mitraillette, faudrait qu'il prenne du volume, qu'il se passe le gosier à la limaille de fer, qu'il clope, qu'il picole... J'en sais rien, moi, y fait comme y veut... Donne un coup de tube à Joe Starr, y verra bien... On n'est pas obligé non plus d'avoir été pondu dans un ascenseur du neuf trois pour réussir, j'en conviens, mais un peu de raclure de gorge ça aide...
Question grattes, tambours et picolos... Bof... C'est assez bien foutu... Mais bof...
Hé ! J'ai dit que je vous parlais de zizique ! Je critique pas ! Je constate. J'attends seulement la suite...
Demain nous décrypterons un morceau du jeune Léo Ferré intitulé " Le Chien " qui a fait cailler des laitances y'a bien longtemps, et qui, dans le genre " Je broie du noir et j'vous merde " Fauve bien l'avouer tient toujours la route...
Sinon écoutez Sarcloret " La chanson du balourd "c'est comme qui dirait... Couillu...


1 commentaire:

  1. ah tu nous emmerdes !!! faut toujours que tu la ramènes, tu peux pas t'empecher...mais j'l'attendait, j'lai senti arriver, vrai....et comme t'as pas tort ca nous gache un peu le plaisir...la suite risque de s'essouffler...mais on continuera d'écouter blizzard encore un peu....

    RépondreSupprimer

 H                                                                                                           U                              ...