dimanche 1 juin 2014

LA CHAISE

Un pt'it noir à la terrasse. Fait encore frisquet, et manifestement la bougnate aurait préféré rester au
fond de son pageot plutôt que d'abreuver les premiers malandrins du pt'it blanc... Elle ricane en m'apportant un cendar mal lavé de la veille, se massacre un orteil contre une chaise qui passait par là - C'est pas mon jour -  qu'elle maugrée...
- Ouais... Y'a des jours comme ça...
Les premiers cyclistes en cuissard fluo admirent leurs chaînes multi-fonctions ( comme mon nouveau four ) et s'apprêtent à se faire pèter les durites dans la côte de Valfin qui en rigole d'avance...
C'est incroyable ces gugus qui s'échinent dans les gravillons, qui marchent, qui courent, qui grimpent les sommets et plongent au fond du trou... Et ceux qui sautent des roches avec seulement un bout de drap et quatre bouts de ficelle en guise de parachute, c'est pas émouvant ça... Y croient qu'ils volent les cuculs... Moi perso, je tenterais jamais... Les patounes sur la terre... Les mains dans les poches et la tête dans les nuages, je trouve que ça suffit amplement... Aller me cramer les ailerons comme l'Otre très peu pour moi... Enfin chacun fait fait fait... Vous connaissez la chanson...
Chacun son histoire vous allez me dire... Regardez ma bistrotière ronchon... Voilà qu'elle boite comme le Talleyrand de la belle époque rapport à cette foutue chaise qui traînait là... Ca fait des matins durailles quelquefois... Et ces motards qu'arrivent en grappes... Ces guignols qui vroum vroum, qu'en finissent pas de nous casser les esgourdes, à tourner comme des chiens fous sur la grand'place... Qu'y va falloir les abreuver de cafés au lait et de croissants de la veille passe que le boulanger est parti voir la finale du Top Quatorze et que les affaires sont les affaires...
Tiens... Pour un peu, elle laisserait tout  tomber la tôlière... Foutrait bien le feu à cette satanée chaise en prime...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...