mardi 16 décembre 2014

RHINO **

Je suis un rhinocéros blanc en voie d'extinction. Je vis en captivité et suis incapable de me reproduire. Avec quelques congénères, je lis des livres papier, je marche dans les rues, écoute des opéras de Quat' Sous et rêve d'un monde meilleur...
Je suis un rhinocéros blanc et les bracos ont lâché l'affaire tellement ma corne est usée et ma peau pleine d'écailles... Derrière les baies vitrées de ma nouvelle vie, je vois quelquefois les baobabs, les grands arbres à palabres, les pagnes et les boubous colorés des longues lianes noires qui me craignaient jadis. J'entends les marabouts, les tam-tam, les gris-gris, l'orage, le feulement des hyènes et autres grands prédateurs qui enviaient mes airs de panzer... Personne ne m'a jamais cherché noise, pas même le grand croco dans sa mare ou le contrictor dans son arbre...
Je suis un rhinocéros blanc en voie d'extinction. Je prends des trains, des taxis. J'ai des courbatures, des maux d'estomac et des mots qui se flétrissent au fil des pages...
** Infos France Inter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...