lundi 6 avril 2015

ANIMAL

1) Y'a des matins, je tape la discute avec la plante verte ou le piaf qu'est revenu de ses voyages avec quelques plumes en moins. Un accident de matou qu'il me dit. Autrement tout baigne. Ses enfants volent de leurs propres ailes et il a trouvé un nid douillet en face du Panier Fleuri. C'est un peu bruyant mais vachement pratique pour les courses qu'il me serine et quand je m'emmerde, je compte les ivrognes qui rentrent, qui sortent, qui gesticulent des serments d'amour et bafouillent des promesses qu'ils ne tiendront jamais... Tu comprends, je suis un piaf curieux. Je surveille, je note... Je vole au-dessus du troupeau, attentif aux soubresauts des pochtrons qui salissent le caniveau... Pire qu'un drone amerloque au-dessus d'un convoi de talibans... Je fais des fiches, tient des listes, monte des dossiers comme un ancien de la Stasi. Faut les surveiller de près ces guignols sinon y font des conneries... Ils rêvent de jours meilleurs entre pinard et saucisson, de mettre de l'ordre dans le gourbi... Quitte à se foutre dans les pattes de la vilaine corbotte et de ses sbires... C'est bavard un piaf, ça vous occupe vos journées..
2) Y'a des matins, je répare la chasse d'eau en sifflotant comme un plombier en fin de carrière. Je me promets de ne pas fumer dans l'heure qui suit et de m'inscrire à un voyage en autobus pour voir le monde. J'adore aussi perdre un peu de temps.. Je me cure les oreilles, renifle dans les coins. Je pisserais bien sur le palier pour marquer mon territoire mais j'ose pas... Je suis pas un Animal tout de même...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...