lundi 13 juillet 2015

VOUS Z'ENERVEZ PAS...

1 ) J'étais devant la glace à m'extasier devant ma plastique.
- Devant l'miroir tous les matins,
  Je suis le plus beau du patelin... ( sur l'air de la Carmagnole. ).
Disons-le franchement, je constatais plutôt que ma panse était digne de celle d'Alexandre-Benoît, un type bien connu des puristes et des amateurs de rillettes,  et que j'avais plus de miches que Jane Birkin à la belle époque... Je fricotais  avec le xxxl, entre le mammouth et le bonhomme Michelin... C'était bien la peine de laisser tomber la bibine et de sucer des menthes à l'eau au pt'it dèj... Le malin se niche dans les détails dit-on à l'Académie...
Dans le poste, une bande de ricains musiquaient une rengaine qu'avait fait le tour du monde. Un aspirateur à dollars d'avant les rappeurs qui avait emmené toute la planète à l'Hôtel California... Ça tanguait fort dans la péniche... C'est pour ça que je n'ai pas répondu au bigophone...
2 ) J'étais en train de classer mes vieilles photos des Stones ( uniquement celles avec Brian ), mes tickets de rapido, mes extraits de contes ( uniquement ceux de la Mère Grand ), et l'intégrale filmographique de Clara Morgane... Dans la carrée, Mick et ses sbires minaudaient avec Sister Morphine... Du coup, j'avais les guitares de Keith dans les cages à miel, donc pas de téléfon..
3 ) J'étais avec une bande de pue la soif à voyouter sur la lande et à refaire le monde à l'envers... Y'avait Nanard avec sa tête de crevette cuite ( y rentrait de la plage de Tartiflette-les-Gonesses ), Roro, Lulu et Lola qui servait les tournées avant de se dépoiler dans ce film de Jacques Demy qui - vous allez rire - s'appelle justement Lola... Alors forcément... J'étais ailleurs... Le machin pouvait toujours tintabuler dans le vide...
4 ) C'était donc pas la peine de vous z'énerver comme çà... Et puis, entre nous, vous aviez quoi de si important à me dire...
5 ) Je vous rappelle sous peu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...