vendredi 21 août 2015

L'INTEGRALE...

Un soir que j'étais saoul, coincé entre deux cigarettes, la moitié enseveli sous un monceau de vieilles idées des années soixante-dix, essayant malgré tout de faire bonne figure et de garder le cap, les yeux sur la ligne bleue des Vosges et sur les Golfes Clairs du Poète, je me suis promis de porter à l'écran une istoire sans H ( pour faire chier l'éducation nationale ), une longue litanie ( qui ne serait sûrement qu'un blabla du pleunichard patenté que je suis ), un conte sans bergère et sans particule...  Juré aussi de faire le tour de pâté de maison au petit trot ( pour faire fondre les graisses impies ), d'acheminer la galette et le pt'it pot de beurre dans les meilleurs délais ( qui amusent tant les mouflets ) et de porter par méchanceté pure l'estocade fatale à la botte du Chevalier de Lagardère ( Riton de son prénom ) manière de lui remettre sa bosse à l'endroit...
Suzanne mon altière ego m'a souhaité " Bon vent ! La paille au cul et le feu devant ! "une façon comme une autre de me signifier qu'écrire n'était pas un boulot pour un malfaisant comme moi, que la seule lubie que j'avais menée à bien avait été de me faire passer pour un enfant de choeur et siroter le vin de messe dont, je tiens à le dire, la qualité est bien surfaite...
Bourrique ! a blasphémé la marâtre en me secouant comme une tapette à mouches... Tu ne vois pas que ta chaloupe dérive, que ton âne recule et que ton percepteur te guette !!!!! N'est pas histrion qui veut ! Trois phrases d'affiler... Ça se mérite... Promesses d'ivrogne ! Cacophonie de baltringue ! Turlututu... Tu nous escaguasse le spountz... J'en ai l'intimité qui tremble dans ma culotte fendue devant tant de veuleries.... La crête qui pousse et mes tétons de vingt ans qui me reviennent...
J'avais à peine trouvé l'intro que déjà le jour se levait avec son nez plein de pluie d'automne, son air louche au coin de la bouche et l'idée qu'il me faudrait un jour mettre de l'eau dans mon vin...
A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...