vendredi 13 novembre 2015

AU SECOURS !

Tout le monde se mobilise pour sauver la Planète... Bon. Je suis d'accord sur le principe et me tient prêt à signer toutes les pétitions, tous les rappels à l'ordre... A protéger les arbres et à user modérément du papier-toilette... A n'utiliser l'eau que pour un débarbouillage des extrémités et à boire l'anisette pure et sans glaçons si ça peut protéger les ours... Mais j'ai des doutes... J'en connais qui font pas d'efforts... 
Moi qui ne fume plus que dans les "ptits coins" ( promis, je dis plus de gros mots ! ) pour éviter que les émanations toxiques n'abîment mes plantes vertes et mon rideau de douche. Moi qui m'éclaire à la bougie, me chauffe au compost de feuilles mortes - Doije ( Accepté ! ) vous rappeler que sans poésie et sans pelle, ramasser les feuilles mortes c'est un sacré boulot ! -. Moi qui suis d'accord pour le co-voiturage à dos de chameau et qui respecte les dos d'ânes, qui m'enchante volontiers devant les dos-rémi plutôt que devant les dos-bermans ( quand elle vous tient la connerie, vous lâche plus ! ) j'avoue ne pas me faire de souci pour l'avenir...
Si vous rajoutez que je suis bio-dégradable ( Au Régal des Vermines, pour paraphraser l'abruti de Nabbe ), inflammable ( tous les pompiers de la contrée m'ont à l'oeil ) et que l'on pourrait très bien me recycler en verre à dent, en godemiché ou en Trompettes de la Renommée ( Ha ! Ha ! ), que je me verrais bien en petit cabot plastoc à secouer la tête derrière la vitre arrière de la guimbarde familiale - Parce que j'aime les chiens et que secouer la tête ne me fait pas peur - je déclare in petto ( Hé ! hé ! ) posséder un " bilan carbone " nickel*...
Nickel : Métal d'un blanc grisâtre,
brillant. De densité 8,9.
fondant à 1 453 ° C.
( Pour les curieux ! )
Bien à vous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...