vendredi 5 février 2016

... / ...

La dernière vision que j'ai de Ysle. Un énergumène qui dégueule sur les pompes de pandores qu'ont pas l'air joices d'être arrosés par une rafale de vin rouge, des miettes de pain au choco et bien d'autres choses encore que la décence m'empêche de vous narrer ici...  Un attroupement qui se terminerait en bagarre générale, en combat de coqs comme ceux qu'on voit à la télé entre la poire et le fromage, parce qu'une nana botoxée gueulait qu'on lui avait taxé sa vertu et son carnet d'adresses...  J'aurais dû me retourner, argumenter pour éviter à Ysle de replonger dans ses mauvais penchants ( le vilain avait profité du ramdam pour chourer un taser au flic fatigué par l'état d'urgence,  un paquet de couches ( celles du lardon probablement ) et un vélo pour se carapater et naviguer en dehors des clous comme le Bateau Ivre d'Arthur, ce qui prouve bien qu'on peut être voyou et avoir des références littéraires ! ). Mais j'étais trop fatigué, trop lâche... La lutte c'était plus pour moi... J'étais tombé de cheval avec un pied coincé dans l'étrier, et ma tête cognait sur les cailloux en évitant les flèches de ces satanés sauvages qui ne voulaient pas de Donald Trump pour président ( On les comprend ! ) ce qui suffisait amplement à me faire oublier mon pote, mes cors au pied et l'adresse d'une petite amie, que je retrouverais plus tard ( pas l'adresse, la petite amie suivez svp ! ) égérie du Comité de Défense des Femmes sous Influence...  Quand je vous dis que mes aventures valent bien celles du lieutenant Colombo ! ( Lieutenant qui, ne le répétez pas, fit l'acteur dans un film intitulé " Une femme sous influence " NDLR ).
Tenant serré contre moi mes trois billets de cent, j'ai sauté dans le premier train qui roulait encore. Comme d'habitude un mouvement de grève s'annonçait à la cenecefe ( refusé ! ), les agents demandant une hausse de leurs revendications ! en espérant voir la fin du tunnel. J'en ai profité pour réciter mon mantra préféré : Pas besoin d'être Jérémie pour d'viner l'sort qui m'est promis... Vous m'avez compris...
Big Bang ( III )
Bernard Cotique
Editions Dubois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...