mardi 6 décembre 2016

BIG BANG...

Je vous la fait courte. 
Parce qu'évidemment, j'ai la mémoire... Courte.
Si je me souviens sans problème de Vendredi Crusoé qui attend le bus en bouffant des cactus ( ? ), j'ai  oublié le nom du sous-secrétaire d'état chargé des geysers et volcans en Islande, la capitale du Kukurdistan, qui est connue même de ma voisine de palier ou le vainqueur du Tour 1951, année faste qui vit un marmot recraché son bulletin de naissance... Quand je fouille dans le tiroir du bas - celui où dorment les reliques satinées d'une personne dont j'ai zappé le nom - je constate qu'entre les pertes de... Les trous de... Les retrouvailles de... Le fameux devoir de... Tout ce qu'on garde en... Ca fait un drôle de... ( Voilà que j'ai oublié le nom * ! ). Aujourd'hui, Al Zeihmer et plus dangereux que le fameux Al Capone et son wiskhy de contrebande... Je me rappelle bien Al Domaccione, un sacré rigolo, mais seulement quand les jours d'aventure Lelouchienne me titillent le fond du bocal... Allez savoir pourquoi... Je mélange facile, Zizou, Zazou, Zappa, Zappata, Zébu, Zébulon, Zatopeck et Zarathoustra, Zizi ou Zézette,  ce qui fait beaucoup de Z qui est je crois, la dernière lettre de l'alphabête comme ses pieds, et m'amène a faire des remises à jour incessantes ( - 50 % ) sur les choses du passé et accessoirement, des recherches sur l'élevage du ver à soie, ce qui n'a aucun rapport avec ceci ou cela...
Je vous donne un exemple : J'ai regardé plus de trois fois les dix saisons de " Big-Bang Théorie " version originale sous-titrée comprise... J'ai laissé tomber celle en Japonais... Les mangas rendent gaga, c'est bien connu... Mais quand même, disait Valjean, c'est un travail de forçat...   Et ben, aujourd'hui, je me souviens plus comment Sheldon rencontre Amy... A quel moment, dans quel épisode... J'imprime bien Wolowitz, Kuhtrapali, Léonard et sa bimbo, mais les deux autres... J'ai les fils qui se touchent... Je disjoncte, j'en perds mon latin ( encore un truc qu'on perd facile ! )... Du coup, comme je suis têtu comme un boeuf ( l'âne ou le boeuf ? ) et que je n'aime pas que les choses m'échappent,  je vais être obligé de me refarcir toute la dinde... Ça va m'occuper le disque dur pendant un moment... C'est pas madame Ame Nésie qui me dira le contraire...
* Bazar peut-être...
... / ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...