jeudi 1 juin 2017

A DAY IN THE...

- Tu f'sais quoi y' cinquante ans ?
+ J'en sais plus rien, j'ai dormi depuis...
- Mais encore ?
+ J'en sais rien je te dis... J'étais encore dans la poussière... Les arpions dans le sable, dans les tables de multiplications... Je lisais Jean Bruce... J'écoutais le hit-parade, Dutronc, les Play boys number one, je   voulais déjà être Bob Dylan...Cherchais l'aventure... Les amours épidermiques... Les d'ssous de Marinette.. J'avais pt'êt déjà les panards dans l'Eau de la Claire Fontaine, je sais plus... Je me préparais un avenir de papier-toilette sûrement... Je jouais le Pénitencier en braille avec mes doigts d'aveugle... C'est un paradoxe d'ailleurs... Aujourd'hui, mes doigts vont mieux, mais je vois plus clair... L'âge sans doute... Des conneries de morpions quoi... Pourquoi tu demandes ça ?
- Parce qu'à la TSF, voilà qu'ils nous bassinent avec l'anniv de " Sgt Peppers Lonely Hearts Club Band ", un monument qu'ils disent... Un truc qu'aurait tout changé dans la zique...  T'y crois toi ?
+ Oh ! Moi tu sais les Beatles... J'étais plutôt Rolling...Plus près du tchac tchac poum... De Messieurs Johnny Walker et Jack Daniel's.. Enfin, c'était avant que je rencontre Girl du côté de Rubber Soul... J'ai craqué,  et depuis je reste fissuré de partout... En fait, quand j'y pense ( honni soit qui... ) cela fait plus de cinquante ans que j'ai trempé les pattes dans la marmite...Ça nous rajeunit pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...