jeudi 29 juin 2017

CYBER...

On n'est jamais tranquille nulle part ! Tenez par exemple, hier, pendant que j'épouillais quelques idées bizarres, en essayant de compter ( vainement ! ) les gouttes de pluie qui pétaradaient sur mon Vélux, voilà que je reçois un message dans ma boite à malice. Message que je vous livre in petto :
- Nous Marcel Demer, agissant pour le compte de la BNP ( Banque Nationale des Pochtrons ) vous sommons de règler immédiatement votre ardoise au Panier Fleuri. Votre paiement sera effectué par virement sur le compte de l'ABC ( Association des Buveurs Compulsifs ) dans les plus brefs  délais sous peine de poursuites ( et fin ! ). Si vous acceptez cette mission,  ce message s'auto-détruira dans les cinq prochaines secondes -  Impossible ! que je réponds illico !
Ah les gredins ! Comme si ke je ne réglais pas rubis sur l'ongle mes consommations ! Comme si ke je ne laissais pas de pourboire à la petite Juliette des Esprits quand elle promène son Joufflu entre les tables. Ne vous méprenez pas ! Joufflu n'a rien à voir avec l'anatomie de la donzelle, c'est son caniche nain. Un cabot qui se diabète des morceaux de sucre qu'on lui balance à longueur de journée... Bref, pris de convulsions, je contacte mon poteau Roro, un type qui blanchit son pognon dans un trafic éhonté de vervaine-menthe,  pour le mettre en garde  contre ces malversations gredines... 
Le baudet m'annonce avoir reçu la même bafouille émanant d'un certain Marcel Detable. Ne me dites pas que ça sent pas l'arnaque. Sans se démonter ( je vous rappelle que Roro est manchot. S'il se démonte l'en restera rien de la bestiole ! ) il m'apprend qu'on est victimes d'une Cyber-poivrote-attaque fomentée ( refusé ! ) par des Ruskoffs buveurs de vodka...
Je connais bien cette histoire de virus. L'autre fois, des lecteurs pointilleux m'ont cherché des poux dans le navigateur passe que j'écrivais Ke au lieu de Que... Le monde est plein de gredins...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...