samedi 8 juillet 2017

LA LA LERE...

1 ) Après les " sans-dents " de l'autre, nous voilà devenus des " riens " d'après le morpion du Château...  Quand je dis " morpion", je pèse mes mots... Même si la bestiole est en voie de disparition à cause des savonettes Lux et de cette manie qu'on a d'astiquer tous les coins de la baraque ( quand je dis " baraque" je pèse mes mots ! ), il est sûr que le Manu va nous brouter les bourses un moment... S'il insiste, le baudet va se prendre une avoinée d'antibiotiques...
2 ) Je regarde mes guitares... Celles qui fredonnent une rengaine du Moustachu ou celles qui s'emmêlent les cordes dans une bossa du nanard Stéphanois... Ça vous parle une guitare... Ça raconte des histoires de fin de banquet, des hoquets de mauvais vin... Ça vous gazouille des mensonges aussi...  Des serments pas tenus... Je vais pas vous casser les orteils avec les hanches larges et le manche phallique de l'instrument... L'autre bredin qui donne la sérénade sous le balcon de Carabosse, c'est plus pour moi...
3 ) Il y a des visions qu'on n'oublie jamais... L'autre jour, affalé sous mon parasol pire qu'un morse qui digère un ban de sardines, ( les chercheurs de poux vont encore me dire qu'un morse bouffe pas de sardines ! J'en sais rien... ), cherchant à cloper en douce au milieu de cette foule non-fumeuse, cette marmaille bigarrée qui secoue ses miches en cadence sous le sifflet du maître-nageur, j'ai vu s'amener un canard, clopin clopan et rantanplan.. Tout de traviole comme un palmipède, mais bon pied bon oeil quand même à lorgner les restants de sandwichs, à croquer les miettes de chips, ces merdes que laisse le bipède derrière lui comme les crottes de biques ou de clebards, quand il est cuit à point... Comme je suis  un peu benêt et ne manque pas d'à propos ( refusé ! ), je lui ai fait coin coin... Lui ai demandé des nouvelles de son cousin Donald et du tonton, celui qu'a plus de pognon qu'un laboratoire pharmaceutique qui nous refile des médocs à prix d'or contre les morpions ( voyez, j'ai de la suite dans les idées ! ). Il a soulevé l'aile droite de son parti, et m'a répondu qu'il venait d'avoir une prise de bec avec un congénère mauvais coucheur... Fallait pas le faire chier... Il en avait plein les narines de l'huile solaire et du camping sauvage...
4 ) J'ai demandé à l'Assemblée si elle se souvenait où on avait planqué le droit d'asile et la terre d'accueil... Elle savait plus... J'ai dit " laissez couler "...
5 ) Le Tour - Suite - Vous bilez pas ! J'ai la tête dans le guidon, la casquette dans le bidon et la kékette... ( Complétez cette phrase et gagnez un séjour à Sodome offert par Cochonou et les magasins Carrefour ! Champion un jour, Champion toujours ! )...  Tout va très bien disait la marquise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...