lundi 16 octobre 2017

MEME PAS VRAI...

J'avoue... Je suis sceptique , interlopé, tout chamboulé comme un carré d'as entre les mains d'un tricheur professionnel... Moi le grand singe, le cousin d'Australo et du Yéti,  le papa la bonne et moi, le gus qu'a marché sur la lune et sur son voisin, le proctologue océanique ( ? ), celui qui lit dans le marc de café et qui a inventé la brosse à reluire, la machine à vapeur, les bombes à neutrons et le commissaire San Antonio, vous me trouvez ci-joint ( en post-scriptum ), à tripoter des idées endormies au saut du lit, des fadaises balèzes, des rimes qui se débinent et à essuyer une morve tenace sous le pif qui signifie que,  soit j'ai le rhume, soit faut que j'arrête la coke... Déjà que j'ai le foie en charpie, les guibolles en guimauve et une obsession malsaine pour les chansons de Bob Dylan, ce nez de Cyrano ( ou celui de Gégé qu'a un sacré tarin ! Comme vous voulez ! ) n'arrange pas mes affaires... Comment je vais faire pour renifler les truffes, les mauvaises odeurs dans la poubelle... Et regarder les heures qui défilent - dois-je vous rappeler que l'on dit couramment " A vue de nez, il est cinq heures - Faudrait que je me secoue, torche le machin avec un des grands mouchoirs en lin de nos grand-mères, le tire-jus toujours au fond des poches à Néness, mais j'ai que de l'essuie-tout, cette merde qu'essuie-rien que des larmes de crocodile quand les oignons vous font chialer ou que Lady Diana s'explose la tronche dans sa Benz Benz Benz...
Moi je dis que cette journée commencerait plus mal qu'un élan démocratique au Vénézuela, si je ne m'étais réveillé en pleine forme, dur comme le caramel qui vous nique les dents, heureux comme un chien fou ou le poisson dans l'eau du bocal qu'est posé sur la commode entre la photo de mamie Zézette et les choses de grand-père qui laisse toujours tout traîner... J'ai des envies de pain d'épice, d'escalope milanaise et de razzia sur les placements boursiers qui feront de moi le winner de l'année...
- Même pas vrai... Ronchonne l'assistance en reniflant comme une vieille loco...
- Dis donc l'assistance ! On a bien le droit de rêver...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...