mardi 27 février 2018

DES MOUFFLES...

Ouais, je sais, c'est toujours la même chose ! Mais je vous fais profiter... Je reste dans l'actu et les bonnes manières... Quand on suera sous le burnou du réchauffement climatique et que des chameaux boufferont nos pins parasols ( ? ), on les regrettera ces instants où nos soufflets étaient tout ravigotés ( ? ) par le t'it vent du nord qui vous recroqueville les esgourdes sous le bonnet et vous fait taper des pieds comme sur le quai de la gare, quand le dur est en retard d'une réforme...
Dix minutes dans le frigo et tu délires... Rendu saoul comme un cochon par le panorama, te voilà devenu J. London ou J. Johson, le trappeur dans le film. Tu vois des ours blancs poursuivis par des samis et des chiens de traîneaux, des rennes qui s'entraînent pour la Trans-Ju... Des reines des neiges et un vieux moine tibétain qui t'offre un thé brûlant à la graisse de yack... J'admets, c'est dégueulasse, mais ça réchauffe les tuyaux... Sinon, y'a le vin chaud de mémère, ou le grog de pépère qui sont pas mal non plus...
Après, le défi c'est de rouler un clop avec des mouffles, et de pas se cramer la moustache...
Je vous embrasse pas, le chien m'a refilé son rhume...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...