vendredi 2 février 2018

MAUVAIS CHIENDENT...

C'est les dernières mouches de la saison. A leur façon de se fracasser contre les vitres, on voit bien qu'elles z'ont perdu la foi. Qu'elles sont au bout du bout, cuites et recuites, pire les méninges à mézigue... Elles vibrionnent ( ? ) un peu, se retournent sur le dos et pop ! Leurs petites âmes montent au ciel entre deux ch'nis de poussière - parce que tu es né poussière, et que tu retourneras à la... - dit la chanson. Sont sûrement nées trop tard dans la saison pour pondre des moucherons, laper des restants de confiote sur la table et chier sur la nappe, que tu laisses en vrac les jours d'été, passqu'il fait trop chaud et qu'une bonne sieste s'impose... Mais l'hiver, c'est un autre pastis... T'évites de te balader à poil sur la terrasse, de choper la méningite... Alors, tu penses, les mouches... Des petites bestioles de rien du tout...
Y'a plus qu'a sortir la balayette, faire un tas des petites choses, et balancer le barda la nuit, en loucedé, sur le balcon du voisin pour qu'il ait mauvaise surprise au réveil...
< Voisinage et co-voiturage > seraient les mamelles de la nouvelle France... Balpeau ! J'adhère pas... Tant qu'il ( le voisin ! ) continuera à me saouler avec sa musique de fou et sa téloche à donf, qui tournent en boucle, comme moi dans le salon, je lui parlerai pas... Et puis, j'ai pas de voiture, et pas le goût des voyages non plus... Alors faire vingt bornes avec un type que tu sais même pas sa date de naissance, s'il aime la tête de veau vinaigrette ou la soupe de poireaux, c'est pas pour moi... Faire des salâmes-salamalecs sur l'intérieur tout cuir de la carriole ou s'extasier sur le clocher de l'église qu'a une charpente toute neuve, grâce au denier du cul (te),  qui nous suce jusqu'à l'os, que nenni... Je préfère encore m'occuper à saloper tout l'immeuble avec mes résidus de mouches, et gueuler que les escaliers sont dégueulasses...
Demain, faut que je pense à relever mes tapettes à souris... Si je trouve quelques bestiaux coincés dans les ressorts, je les glisserai sous le paillasson de la voisine... Ça lui fout une telle trouille qu'elle en laisse tomber son cabas du matin et ses bigoudis du soir ( ? ).
Mauvais chiendent. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...