mardi 20 mars 2018

Mardi

- Dis donc, tu s'rais pas un peu skizo toi ?
Qu'est-ce qu'elle me dit la donzelle... Tout de suite les grands mots ! Les diags à deux balles ! Je connais même pas la définition du fourbi que les gens vous sortent à tout bout de champs ( chant ? ) quand vous parlez aux poiscailles dans l'aquarium ou que vous mettez un tigre dans votre moteur ! Les poissons ont bien droit à quelques balivernes que je sache ! Ils se dérident pas les arêtes tous les jours, les bougres, entre les algues en plastoc et les moustaches du chat qui rôdent autour du bocal ! Alors une petite histoire de temps en temps, ça mange pas de pain ! C'est valable aussi pour tous les autres z'animaux, les enfants malades et les chômeurs en fin de droit !
Un peu inquiet tout de même, j'ai consulté le manuel. " Schizophrénie : Maladie du cerveau qui affecte la pensée, les sentiments et les émotions ". Si ce n'est que cela ! Y'a pas de souci à se faire ! On va m'entendre encore causer longtemps dans les allées du parc ou le jardin d'enfants...
Moi qui croyais que ce machin c'était des phobies... Qu'on se dédoublait... Qu'on entendait les voix de la pucelle en sortant de chez le bougnat ( ? ), qu'on se prenait pour le fantôme de l'Opéra ou Jack le bidouilleur de Whitechapel... S'en fallait de peu pour que je me prenne pour la Callas ou Mick Jagger jeune ! Si tu écoutes le monde, tu tournes bourrique ! Les vilains te matent avec leurs yeux de grenouille quand tu fais l'appoint à la boulange ou que tu traverses pas dans les clous... C'est terrible cette manie qu'ils ont de zieuter jusqu'aux trous de tes chaussettes ! De te chercher des spams dans tes internets... On vit une époque où l'on tire vite fait sur la première ambulance qui passe ! C'est pas gentil ! Mais au fond, y'a pas de quoi fouetter un militant de REM... La vie continue...
Faut seulement que je sorte cette donzelle de ma tête... Elle m'embrouille avec ses réflexions à la noix...
Je vous embrasse pas. 
Je psykote.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...