jeudi 5 avril 2018

EN MIETTES...

1 ) J'ai acheté de nouvelles chaussures. Elles sont bleu azur, turquoise  ou je ne sais quoi... Pas discrètes en tout cas... Avec mon fute vert bouteille et mon nez rouge, je fais la nique aux Augustes de notre enfance... N'empêche, j'ai bien du plaisir... Quand je marche, j'ai l'impression d'avoir les panards dans un ciel d'été...
2 ) Les cinéphiles pince-fesses n'aiment pas trop Lelouch. Il est de bon ton de lui taper sur la peloche, et de ricaner devant ses histoires de couples qui se détrouvent ( du verbe détrouver ) pour mieux se retrouver,  la larmichette à l'oeil, les mains baladeuses et certains que l'Aventure c'est l'Aventure... Mais quand le bougre lâche la bride à ses acteurs, qu'il les laisse blablater tout leur saoul ( sous ? ),  ça donne des instants magiques. Allez voir la discute entre B. Dalle ( la pute ) et Dupont-Moretti ( le bon ), c'est bien aussi bandant que J. Gabin ( le truand ) et M. Morgan ( la belle ) qui avaient de beaux yeux aussi, je vous l'accorde... " Chacun sa vie ".
3 ) - Maudits soupirs ! Si Sollers, Jean-Edern et moi pouvions arriver, dans nos livres travaillés et publiés, à la moitié du résultat auquel parvient Céline dans ce premier jet, nous pourrions nous estimer comblés. - Comme je n'ai rien à gagner, et du temps à perdre,  je feuillette Inch'Allah le jounal intime 3 ( Juin 1986 - Mai 1988 ) de l'affreux M. E. Nabe... Mais si ! Souvenez-vous, il s'était pris une mandale par Benamou la danseuse de la gauche Miterrandienne après un Apostrophe musclé ! On avait bien rigolé ! Question de Kevin ( 20 ans ) : C'est quoi Apostrophe ? Je ne sais pas ce qu'est devenu ce zigoto et je m'en bat les oursins, mais  les tordus qui peuplaient ces années, les Choron, Gébé, Vuillemin sont tous là, à boire des coups et à grimper sur la table... Ca remet les idées en place... J. P. Léaud qui le Vendredi 15 août 1986 fracasse la tête de sa voisine ( 84 ans ) avec un pot de fleurs et finit à la Santé après avoir insulté les pandores, ça vaut un bon Lelouch, non ?
4 ) Voilà que nos critiques Musicocos s'enflamment sur le dernier opus de Madame Hardy, cette icône en sucre des années 60 devenue au fil du temps un monolithe devant lequel tout le monde se pâme... J'ai rien contre la gentille Fanfan - le fait d'avoir dû se cogner toute sa vie Jacques Playboy, le Van Gogh adoré des cinéphiles pince-culs, mérite notre considération - mais après les babillages de Charlotte G. les bagayages ( ? ) de Carla B. la vieille Edith P. n'a pas de soucis à se faire !
5 ) Je vous embrasse pas. Je suis en miette dans mes belles chaussures, et quand je cesse de penser au futur,  je tombe dans le passé. ( M. E. Nabe ).
6 ) Météo : 7H 00, Il pleut. 7H 05, Il pleut toujours. Foutue Journée....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...