vendredi 2 août 2019

Faut bien reconnaître que parfois, Fifi est chiant comme un pote de chambrée... Jamais les racines dans le même pot. Toujours à vouloir changer d'horizon... Là, c'est la lumière qu'est trop forte. Ici, c'est le terreau qu'est trop froid, ou pas assez soluble ( refusé ! ). Trop sec ou trop humide... Une feuille qui jaunit sur la branche du haut, et ces mouches qui le prennent pour un crottin de cheval, copulent dans sont feuillage, " que j'ai l'air d'un lupanar " qu'il râle l'ostrogoth.. Moi, ça me fait plutôt rigoler... Vaut mieux ressembler à la chambrée de Madame Claude, qu'aux bonnets de nuit de la manif pour tous... Enfin je trouve... Et pis c'est pas si grave... Les mouches ça tient compagnie au claquos, ça te chatouille le bout du pif pendant la sieste... C'est vivant quoi... D'accord elles ( les mouches ),  chient sur les vitres et les loupiotes, salopent le riz au lait, mais en règle général, sont plutôt cools les diptères de par chez nous... Et si, une vilaine s'avise à chercher des noises, nous faire des misères, paf ! le coup de tapette fatal... C'est de la légitime défense, monsieur le juge... Perso, j'empoigne la serviette, ouvre la fenêtre et hop ! la bestiole se fait la paire... " Y f'rait pas de mal à une mouche ce garçon " disait ma vieille mère. Comme souvent, la daronne avait raison...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...