mardi 17 décembre 2019

Actu ( 1 )

     Vous me connaissez... Ou pas ? Quelle importance... Je suis pas vraiment un gars inquiet..  Pas que je vive comme l'oiseau sur la branche, que je lévite entre deux météorites psychédéliques ( ? ), ou que Jean Reno me fasse encore rêver... Non, comme vous, il m'arrive de me prendre les pinceaux dans les tresses de Greta quand on me parle d'écologie, de me tâtonner partout à la première petite douleur, de me bichonner le caillou en comptant les tifs qui se barrent, et de râler après cette phrase qui n'en finit pas... Globalement, je prends la première bière venue, je regarde et m'interlope, et j'en prends une seconde bien moussue.
     Mais, Cassandre comme ils sont, les écrans me font souvent la nique. Voyez cette fin d'année... Méphisto et Jupi, c'est grillé... Papa Noël est en carafe entre deux stations de métro... C'est pas sûr qu'il retrouve ses rennes et son traîneau... Ça sent des pieds un peu partout, et vous connaissez l'adage - Quand tu pues des pieds, c'est que les bottes ne sont pas loin - Les barbus Iraniens massacrent leur peuple pire le Shah d'une autre époque, et nous tenons commerce avec des pays arabes au-dessus de tout soupçons, après on voudrait que je garde le moral *.  Même mes plans de poireaux font la gueule, tous rabougris qu'ils sont par Monsanto et Amazone. Y'a guère que les " sardines " qui défilent en Ritalie qui donnent un peu d'espoir dans ce foutoir... Et encore, quand tu vois la tronche des pizzas hut, ça fait pas rêver...
* Le Grand Belge.
     
                                                                            ... / ...

      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...