mercredi 18 décembre 2019

Actu ( 2 )...

     Faut pas se la raconter... Quand tu prends de l'âge, Vieux con des neiges d'antan *, t'aimes bien que tout soit à sa place. Les chopines bien rangées, les carrioles bien garées, et tes dernières volontés sciemment ( refusé ! ) énoncées, au cas où tes héritiers seraient des ruffians qui lorgnent sur le magot... Je sais, j'ai mauvais esprit, mais vous savez ce que c'est, les héritiers, c'est comme le béton armé ou le confit de canard, on ne sait jamais comment ça vieillit...
     Un qui se retrouve les doigts pris dans le pâté, c'est notre Jean-Paul 1er, le pape de la réforme des retraites... Une bonne tête de balladurien, bon père de famille, bon chrétien, choyé par le Château, et patati et patata... Un gredin qui convole avec l'esprit saint, mais qui, ça ne s'invente pas,  aurait oublié quelques peccadilles en route avant d'enfourcher son vélo en or massif ! Etonnez-vous après que le bon peuple empoigne ses fourches, et se tourne vers Lapine Lapeine toute réjouie dans sa culotte de peau...
     Une autre chose me taraude l'esprit, et m'empêche de digérer mes nouilles. Ce Boris Brexit ne va-t-il pas mettre le bazar dans la couvée ? A négocier comme un marchand de tapis et à jouer au proctologue de l'Europe, va bien finir pas nous mettre un doigt... Verrons nous encore le Quinze de la Rose venir jouer le crunch sur nos pelouses, et nous mettre la fessée comme chaque fois ? Pourrons nous encore écouter sereinement nos Garçons préférés, et nos sympathiques Cailloux, sans opiner tristement du bonnet ? La belle Marianne chantera-t-elle encore " It's all over now baby blues " ? rien n'est moins sûr...  Remarquez, je m'en fous un peu de tout cela, je fais rarement mes courses à Piccadilly ou sur les Champs, et puis, j'ai des réserves de zizique pour une décennie... Les z'héritiers vont devoir attendre...
* ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...