samedi 9 janvier 2021

 Faut le dire... Je suis un peu fainéant, voire carrément flemmard, écroulé sur le canap, pire Bébert le matou après trois jours effrénés de gouttière. Mettre un pied devant l'autre me fatigue par avance. Traverser l'avenue des Lapidaires, une vraie sinécure... Seules les impasses, les culs de sacs, et la petite rue Henri Michaud, font l'objet de mes divagations pédestres... Bref, vous ne me verrez jamais sur le boulevard des J'en foutres, ou traverser le rond-point ( dans ta mouille ! ), bien trop éloignés de mes petites gambettes... Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage chante le Vénéré... Pas sûr, le Moustachu, qu'un jour j'embarque pour Cythère, même muni d'un sauf-conduit, et d'un masque appropriés...
Pointer le museau chez ma boulangère, qui chaque matin, m'assène un " Bonjour ! comment ça va ! " m'est devenu insuportable... De quoi elle se mêle la bourrique ! Est-ce que je lui demande si son boulanger de mari, l'a culbuté dans le pétrin ! (La direction s'excuse auprès des ligues de vertu, l'Oteur souffre de SGT, ce qui vaut mieux que d'attraper une MST).
J'aimerais dire à la gentille - parce qu'au fond, elle est gentille ma boulangère. Prendre soin de la santé de son voisin, est une chose rare à notre époque - que même lever le coude, est devenu pour moi une corvée.
Je ne vous embrasse pas.
Trop fatiguant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...