lundi 5 avril 2021

.

- Vous êtes accusé d'avoir fricoté avec une puissance étrangère, entretenu des relations secrètes, et extra-conjugales avec des agents (es) que nos services considèrent à juste titre ou pas, comme des agitateurs de bocaux, de dangereux variants qui font tousser notre pays, pauvre petite contrée dans le grand attracteur.  Divulgué des racontars de Polichinelle, destinés à saper le moral des troupes à nouveau confinées... Vous avez trompé votre gentille famille, privé vos vieux parents d'une retraite bien méritée, préférant courir la gueuse, en chantant des chansons de Bruant, et d'autres fifrelins dont nous tairons le nom, pour protéger la morale publique, les bonnes moeurs, et Parce que c'était à un Allemand vous connaissez la suite... Cette phrase célèbre n'ayant d'ailleurs rien à faire dans le jugement qui sera rendu ultérieurement... Certainement une manifestation de l'au-delà par votre Moustachu Vénéré, qui pense influencer le jury avec ses fredaines...
-  Vous reconnaissez les faits ?
-  Ben... Je sais pas trop... Je viens de me réveiller là... J'suis pas sûr d'être cui que vous croyez... S'il m'arrive quelquefois de siffloter Nini Peau d'chien en sortant des cabinets, je n'ai jamais voyouté sur la lande derrière une quelconque pétroleuse...  J'admets, le répertoire du Moustachu sus nommé, ne m'est pas étranger... De là à m'accabler de tous les maux... Je reste un Modeste... Sans doute un mauvais rêve...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...