mercredi 5 janvier 2022

 Vous me traitez d'énergumène... De vieux ch'val de cirque sur le retour... Entre nous, vaut mieux être un canasson qui patine dans la sciure, que de ressembler à tous ces singes savants qui font les malins à la téloche, ou ces lapins qu'on sort du chapeau à chaque nouvelle élection... Laissez moi finir... Un pt'it gorgeon au bord d'une plage d'automne, ou un clop allumé sous un réverbère en attendant une belle, n'ont jamais tué personne... Enfin, je crois... Les coquins de la faculté poussent des cris d'orfraie, pendant que, nous, têtes de linotte que nous sommes, on ne voit pas le danger... On se gausse ( refusé bien sûr ! ) des ordonnances, des prescriptions, et autres impositions de paluches sur des endroits que je vous citerai pas... A croire que tous ces obsédés du thermo, et de la canule, rêvent de nous voir tous bien rangés dans des carrioles blindées de neuroleptiques... Je ne parle pas de vous bien sûr... Vous, je vous connais... Besogneux, tatillon, devant le moindre pif qui coule, prudent, et circonspect sur les fluxions de poitrine et les cors aux pieds, vous faîtes partie de la vieille garde... Toujours prêt à réparer l'Epave qui sommeille dans les ritournelles de Qui vous savez. Je vous sens méfiant devant tous les mandarins qui piaffent dans le poste, tous les Cassandre qui n'empêcheront jamais le grand Robert de recommander une tournée, histoire de faire vivre le petit commerce (?). D'ailleurs, si je puis me permettre ( cela n'a rien à voir avec nos joyeux boit sans soif ! ), votre ressemblance avec le Sieur Destouches, qui lui aussi, exerça ses talents au dispensaire de Bezons, m'intrigue diablement... Vous fâchez pas, je parle du toubib, pas de l'autre...
N'empêche, c'est la troisième fois que je consulte ( la sécu va morfler ), et toujours pas de réponse à mes PEINES DE COEUR... Y'a pas de quoi être fier, DOCTEUR...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...