mardi 15 février 2022

 Hier, ma boulangère a essayé de me refourguer un escarpin en choco rempli de bonbecs en forme de coeur... La coquine m'a murmuré entre deux croissants, et une miche de pain, que j'avais l'air d'un " éternel amoureux "... T'as raison ma belle... Amoureux des arbres, des cailloux, des piafs, des ciels de suie, et des chemins de traverse... Tous ces machins un peu fanés qui n'existent pas sur Insta, qu'on ne croise guère sur Toc toc, et toutes les tartines du nouveau monde. Ces machins sortis tout droit de l'enfer ( Satan est un geek ),*  où  les pitchounes étalent leur fiole pire une tranche de pâté sur un crouton, ce qui ne fait pas les affaires du voyageur en brodequins... Il a tourné l'apache ( ouais, je sais... ) le voyageur depuis longtemps, non sans amertume, et le Cupidon du vieux Georges a retourné sa veste, et fait des selfies à rendre dingotes les gigolettes...* Et puis, faire une " déclaration" à un caillou dans la chaussure, vous fait passer illico pour un doux foldingue... Comme de regretter les pt'ites femmes de Paris qui nous ravissaient les sens, avant l'arrivée de l'écriture inclusive, des Carabosses (?),  de Marlène Schiappa , et la fermeture des lieux de plaisir...*
Un vrai dingo, je vous dis...,
* Quel vieux réac, soupire le lecteur atterré...
 Humeur mâtine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...