dimanche 20 février 2022

 Allez, soyez pas chienne... Laissez moi encore un peu de temps... Que je vois vieillir les loupiots ( à partir d'un certain âge, les enfants ne grandissent plus. Ils vieillissent comme tout le monde ). C'est que la famille, c'est un drôle de sirop... A consommer sans modération pour certains, ou avec ( modération ) pour d'autres. Tant pis... Et tout le reste... Le grand catalogue du monde... Je dis, qu'il faut dégommer le présent sans trop abîmer l'avenir. Le passé, on connaît... Le futur nous promet encore quelques galéjades, non ? J'aimerais bien connaître le prix des nouilles qui vont se faire du blé sur notre dos. Est-ce qu'on bouffera de la sciure de bois dans quelques années ? Est-ce que le Président va être réélu, ou sinon, quel guignol va le remplacer ? Je verrais bien un coup de théâtre ! Une liaison secrète du nouvel élu avec une bécasse de l'opposition, révélée par les gazettes à potin, juste avant le scrutin... Ca aurait de la gueule non ? Est-ce que les robots tailleront des pipes aux étoiles ? Laissez moi une petite fenêtre, comme par gros temps, que je puisse écouter la météo, regarder les mioches qui cavalent, et les joueurs du Pmu qui gesticulent parce que Fleur de Navet a dérapé dans le dernier virage... On va sûrement se farcir quelques guerres, quelques grosses vagues qui engloutiront des iles perdues... Et les bestioles qui disparaissent, on les remplace par quoi ? Et Patrick, Isabelle, tous les rapetous de la planète, qu'est ce qu'ils vont devenir... J'aimerais connaître la suite...
Toute façon, vous n'êtes qu'une mauvaise coucheuse, vicelarde pire ma voisine qui vole mon vin... Jamais rassasiée... Depuis qu'on marche sur nos deux pattes, les macchabés, vous devez en avoir une besace pleine...  Surtout que vous prenez les meilleurs, à la fleur de l'âge... Ratiboiser Jimi, ou John en pleine gloire, c'était pas gentil... Notre Ami de toujours le chantait déjà, vous ne pardonnez rien. Pour ça aussi, je vous en veux. Nous avoir enlevé notre biberon à peine sevrés... Une fieffée salope, voilà ce que vous êtes ( Rajoutons Pénélope pour les aficionados ! ). Je parle pas des autres, la liste est trop longue... Allez faite moi une fleur... J'aimerais bien voir le XV champion du monde, finir peinard mes Don Winslow. Après, je vous fous la paix...
Bon, je vous laisse encore un quinquennat... Après je garantis rien...
La Mort sort côté cour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...