jeudi 13 octobre 2022

 Quand ma boulangère m'a demandé si je préférais être au four, ou au moulin, j'ai dit STOP ! Ca suffit ! On s'arrête là. Ca tombait bien. Le feu venait de passer au rouge, et le petit bonhomme vert me faisait de grands signes pour traverser la chaussée mal chaussée, la faute aux cantonniers du coin qui sont des jean-foutres, qui s'appuient sur le camion quand ils ont oublié les pelles... Cette petite blague n'a fait rire que moi, et avec un grand sourire doublé d'un solide coup de pied au derche,  j'ai envoyé aux fleurs un type qui, sur la place, se prenait pour un pigeon... On trouverait facilement un épilogue heureux à cette histoire de volatile, et de coup de pied dans le fion, si une bande de corbacs détenteurs de l'ordre, et du 49/3 ne s'était précipité sur moi pour me tanner la couenne, m'accusant de maltraitance animale, d'atteinte à l'ordre public, voire de pigeonicide... J'ai pris la poudre d'escampette sans savoir si je la rendrais un jour ( la poudre ), et rentré au gourbi, j'ai envié les gens heureux qui donnent à bouffer aux pigeons sans se soucier de la grippe aviaire qui fait tousser tout le monde (?).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 H                                                                                                           U                              ...